Voici un petit récapitualtif en photos de la première étape de ce voyage:

Arrivée sur Marrakech dans la nuit du Dimanche au Lundi. Je ne me souviens plus vraiment de l'heure de l'atterrissage (environ 23 heures plus ou moins). Par contre je me souviens bien des dernières paroles du pilote: "température au sol 40°C" O_o. Autant dire une fournaise... effectivement sorti du zinc, c'était la fournaise. Bref... première chose à faire, trouver le guide. Facile. tout juste à la sortie de l'aéroport, le groupe nous attendait déja (puisque nous étions les derniers sortis :p). En route pour l'Hotel. Les sacs chargés sur la galerie des voitures, nous voici partis vers un hotel sympathique au porte de la Médina. Plutot agréable même si il est maintenant prés de 1 heure du matin.

         P7300015

          DSCN3300

          Vue de l'hotel

Aprés une bonne nuit, une bonne douche chaude (la dernière pour un petit moment) et un petit déjeuner copieux (avec un trés bon jus d'orange :p), nous sommes partis pour le premier point de rendez-vous. Rencontre avec les multiers (et les mulets) qui nous accompagnent pour le voyage et prise de contact avec les autres randonneurs autour d'un thé à la menthe. Quelques petites explications de notre guide sur le parcours, puis notre premier repas (salades: tomates, oignons, poivrons, maïs, fromage et sardines), Slurp!!. Une petite sieste, et c'est parti.

         

         DSCN3305

         Les mulets

         DSCN3308

         DSCN3306

         Repos en attendant le repas

        _tape_1

        Parcours de la journée

Un petit parcours (pas long) pour débuter. A peine 2 heures 30 de marche... mais bon c'était plutot une bonne chose car la température était encore importante. Le terrain est plutot facile pour commencer car il s'agit d'une piste assez large.

         P7300022

         P7300023

         Le petit village d'Imsker

Nous voici enfin arrivés sur le lieu de notre premier bivouac; Montage de tente et préparation du repas (slurp!!), aprés un bref débarbouillage au niveau du seul point d'eau disponible (au fond d'une petite grotte) et un thé à la menthe.

         DSCN3313

         DSCN3315

A suivre...